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Pour une réactivité accrue et un point de vue plus extérieur, Royal Canin externalise certaines mises en page urgentes auprès de PureLab. L’intérêt premier pour le client est une meilleure homogénéité des supports avec une charte graphique maîtrisée et toujours remise à jour en fonction des projets et des contraintes corporate globales.

Royal Canin

Stroke

Discussion ouverte à propos du nom et du choix d’une bouteille pour nouvelle marque de liqueur belge, mise au point du logo à la volée pour lancement express quelques jours plus tard. L’urgence de certains projets peut avoir du bon... Les liqueurs de fruits Stroke ont pour ambition d’occuper le bord de terrain post-match dans le milieu du hockey… dans un premier temps car les events et sponsorings se multiplient, the game is on !

Wauters

Parce qu’il est toujours difficile de prendre soin de sa propre image quand on est occupé à gérer ses propres clients, le fabricant de mobilier retail Wauters a sollicité PureLab pour remettre son logo au goût du jour. S’ensuivent un suivi graphique pour papeterie et un support de communication en tout genre (marquage véhicules, gifts promotionnels, calendriers etc…). Externaliser le marketing chez PureLab est une bonne solution pour les PME qui souhaitent présenter une image de marque pro tout en maîtrisant les coûts et budgets, le tout à la dimension humaine qui fait la spécificité du studio.

Installée dans une ancienne distillerie en plein centre-ville, La Bottega est une référence à Hasselt avec ses 3 étages dédiés à la mode (prêt-à-porter, chaussures , sacs à main, pour femmes, hommes et enfants). Vu la superficie, il devenait urgent de penser à une signalétique adaptée. Le projet de PureLab a été retenu et installé. Stickers muraux et tôles décorées suspendues s’inscrivent dans le décor et répondent bien à leur fonction avec code couleurs pour les différents départements.

La Bottega

Enfin, on peut lâcher le morceau ☺. Depuis plusieurs mois, nous développons avec Mamma Roma un concept à destination de la distribution. Comment pouvoir proposer la qualité et l’originalité des pizza alla Romana en magasin et donc à la maison... 5 recettes, des produits ultra-frais, pour le goût unique de Mamma Roma. Le pack est composé d’une base de pizza précuite avec la base des ingrédients de la recette. Ensuite, le reste des ingrédients sont ajoutés par le consommateur avant et/ou après réchauffage pour permettre de conserver les saveurs au maximum. Il fallait créer une marque qui se différenciait de l’offre « in-restaurant » de Mamma Roma mais dont la qualité serait garantie par le label, pour une cible branchée et amatrice de produits de qualité. Tout frais, artisanal et pratique.

Pizza Mia – Mamma Roma

Afin de ne pas mélanger les objectifs des 2 entités, BeeOdiversity voulait que PureLab développe un langage graphique alternatif pour la marque du miel produit. Nous sommes restés sur la proposition de nom avancée par le client qui nous semblait adéquate. Le miel durable So Bee pouvait donc être lancé. En plus du logo et des codes graphiques, nous avons cherché un format de pot qui se démarque des solutions trop classiques du marché. Le choix s’est porté sur le pack le plus cylindrique possible sur lequel nous avons essayé de mettre en valeur le miel au maximum en jouant sur les transparences. Ce qui permettait également de différencier les références par leur couleur, le logo lui-même variant en fonction de la couleur du produit.

So Bee

PureLab était enchanté quand Mamma Roma lui a demandé de reprendre leur communication en main. En conservant leur image de marque forte et plutôt réussie, nous avons développé de nombreux projets au niveau de la communication B-to-C (supports visuels pour actions promotionnelles, annonces presse, communication en point de vente,…) et B-to-B (plaquette de présentation, stand pour salon,…). Depuis le début de la collaboration, la cohérence du matériel et la lisibilité de l’offre a pu être grandement améliorée.

Mamma Roma – Prix

BeeOdiversity

PureLab a eu la chance de prendre part au cycle de BeeOdiversity, active dans la sauvegarde et le repeuplement des abeilles en Belgique. Développer l’image de la société et participer à son lancement s’inscrivaient parfaitement dans notre philosophie : pour mener à bien l’objectif écologique du projet, le travail sur la communication est resté très concret et jamais sous-estimé. Logo, papeterie, layout du site web, matériel de communication (semaine européenne de l’abeille au Parlement européen) et… le design du pack !

Trifinance Euro Hockey 2013

La communication du championnat d’Europe de hockey remportée par POP Solutions ! L’opportunité pour PureLab de développer le logo d’un événement sportif d’envergure internationale et de décliner l’image visuelle à travers les nombreux supports. Que ce soit virtuellement avec le layout du site web, ou plus concret avec l’habillage des terrains et du site, création de bâches, t-shirt, habillage voitures, mise en page des programmes, tickets d’entrée…

Skol 50 cl

Développement avec POP Solutions de la nouvelle canette de bière Skol pour Unibra à destination du marché Africain. L’esprit était de respecter l’image de la marque tout en ajoutant un côté plus fun, plus jeune, lié au conditionnement plus pratique. Les millions de canettes sont en production et en en route vers le Rwanda et Madagascar.

Red Panthers

Avant le départ pour Londres et ses Jeux Olympiques, l’équipe nationale féminine de hockey se devait d’avoir un logo digne de ce nom. L’ARBH et les Red Panthers ont donc fait appel à POP Solutions et PureLab pour réaliser leur nouveau logo. Menaçante mais féminine ; en action, mais tout en souplesse, la panthère rouge accompagne désormais nos athlètes… jusqu’au podium ?

Brugmann

Lorsque le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann lance un appel d’offre pour changer son logo, PureLab a l’occasion de porter sa candidature. En proposant plusieurs pistes créatives différentes (axées sur les compétences, le groupe, la multi-culturalité ou les caractéristiques du site géographique), PureLab se démarque en imaginant à chaque fois une déclinaison dynamique du logo pour les applications visuelles actuelles liées à la multiplication d’écrans dans notre société. Avec le feedback du comité de direction, nous avons recentré le projet sur une des pistes proposées avant de finaliser les différentes déclinaisons (papeterie, habillage web, charte graphique, animation video…). Le logo final symbolise principalement le groupement et l’interaction des sites et des compétences composant le CHU, l’aspect cellulaire pour l’expérience dans les domaines de la recherche, le tout reflétant également la diversité culturelle propre à cet hôpital bruxellois.

Unibra – Skol 5

Unibra, brasseur basé en Belgique leader en Afrique, à demandé à POP Solutions de proposer une nouvelle étiquette pour sa bière-phare la Skol pour Rwanda. La demande était d’adapter l’étiquette existante pour ce marché tout en développant une étiquette pour un nouveau produit qui vise une cible middle-class : la Skol 5. Les deux design ont donc été travaillés de concert pour une différenciation au niveau des produits de classes différentes tout en conservant une harmonie de marque cohérente.

IBSA

L’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (Région Bruxelles-Capitale) a lancé un appel d’offre pour la création et la production d’une carte postale pour communiquer le lancement de leur nouveau site web. La carte serait distribuée lors de réunions ou envoyée aux personnes concernées par cette source d’information (cabinets ministériels, architectes, urbanistes, étudiants,…) PureLab a proposé de mettre en avant l’ergonomie du site (statistiques téléchargeables sous forme de vue géographiques de Bruxelles) et la quantité d’information en concevant un puzzle de 4 cartes reprenant différents exemples de données disponibles. Quatre cartes différentes ont donc été produites aux différentes couleurs politiques pour un ensemble ludique et eyecatcher.

Dynaphar

Dynaphar, groupement de pharmaciens indépendants en Belgique, se devait de centraliser et de professionnaliser sa communication. Lors de sa participation au pitch initial pour la création d’un nouveau logo, PureLab a proposé plusieurs directions qui ont été pensées encore plus loin (vitrophanies, totem d’interaction entre pharmaciens, patients et laboratoires). Après avoir été retenu, nous avons retravaillé le logo en utilisant plusieurs pièces qui, une fois concentrés forme la croix du pharmacien et le symbole du mortier, déjà choisi lors de la création du groupement. S’ensuivent le rework des packagings, la création et le placement de la vitrophanie et la production de divers éléments de communication comme le totem.

De Keyn – Packaging

Comment rajeunir une marque de peinture connue en Belgique depuis 1930 en recentrant le concept de packaging sur le shopper. En partant de l’élément principal de la décision d’achat, le choix de la couleur, PureLab a opté pour l’idée de placer la teinte sur le pot en très grand de manière très visible. Pour insister sur la qualité du produit, le reste du pack est utilisé de manière brute, avec le métal bien visible à l’exception du logo pour une image de marque forte. À cela se rajoute un rework complet du mode d’emploi et des pictos pour une lisibilité simplifiée de l’application. Le résultat en linéaire est bluffant : très grande présence de la marque et effet de nuancier en taille réelle. Une nouvelle histoire commence entre Durieu Coatings et POP solutions...

Afin de rajeunir l’image de la fédération nationale de hockey belge et pour qu’elle reste en adéquation avec l’engouement constant pour ce sport en Belgique, PureLab a redessiné le logo suivant le briefing de POP Solutions. L’idée de reprendre une balle de hockey est née de l’envie de rendre le logo plus accessible et plus concret, pour en faciliter également son exploitation sur différents supports. L’utilisation des crosses modernes sur le symbole semblait importante pour une identification du sport sans équivoque. Enfin, la présence du drapeau belge et de la couronne était nécessaire pour un rappel à l’authenticité de la fédération qui existe depuis 1907 !

ARBH / KBHB